Baume des lutins


par - publié le

Baume des LutinsLe baume des lutins prévient les attaques parasitaires et renforce les défenses contre les parasites et microbes! C’est également un baume anti-inflammatoire, anti-viral, anti-bactérien, anti-fongique et désintoxiquant puissant. L’huile de ricin sert comme base – à cause de ses multiples applications elle est dans certains pays appelée « paume du Christ ».

Exemples d’utilisation:

  • Répulsif: tiques, mouches, moustiques etc.
  • Insecticide (pour tuer une tique qui c’est accrochée, la couvrir d’une bonne couche de baume et attendre jusqu’à ce qu’elle s’étouffe et tombe toute seule, pas de risque que la tête reste enfoncée dans la peau, le baume prévient également le risque d’infection)
  • Piqûres et morsures divers
  • Inflammations, virus, bactéries, champignons

Utilisation comme répulsif: appliquer une couche fine sur les zones à protéger (chevilles, creux des genoux, poignets, aisselles, chez les chiens et chats appliquer dans la nuque et le long de la colonne vertébrale. Appliquer avant de sortir, pour les animaux tous les 1 à 3 jours.
Après une piqûre ou morsure et en cas d’inflammation ou de contamination microbienne: Enduire généreusement la partie du corps concernée avec le baume, répéter souvent (toutes les heures en cas aigu, sinon 2 à 3 fois par jour. Si nécessaire, compléter avec une prise interne d’huiles essentielles appropriées.

Composition:
Huile de ricin, huile de neem*, cire d’abeilles*, huiles essentielles de citronnelle*, eucalyptus globulus*, mélisse*, menthe poivrée*, pin sylvestre**, tea-tree*
* Agriculture Biologique    ** sauvage

Pour un aperçu de tous les baumes, cliquez ici: Les baumes – aperçu

Nos produits ne sont pas des médicaments, veuillez consulter un professionnel de la santé en cas de besoin

Voulez vous les articles les plus recents ? Abonnez-vous aux flux RSS
Si vous aimez notre article, vous pouvez le partager sur :

Laisser un commentaire