Superaliments


par - publié le

Dans la série « superaliments », nous allons vous présenter au fur et à mesure quelques aliments qui méritent qu’on leur accorde la qualité de « superbe »… – outre le fait bien sur que chaque plante est un miracle en soi et tout simplement parfaite!

Le terme superaliment est employé pour désigner des aliments très complets, très riches en nutriments et minéraux et couvrant un grand nombre de besoin de l’organisme voire la totalité.

Ces propriétés peuvent être très utile pendant des périodes de besoins élevés en nutriments de l’organisme – donc pour des personnes carencées en vitamines et oligo-éléments ou pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les sportifs, les personnes âgées, les personnes en convalescence ou exposé à des facteurs particulièrement stressants. C’est bien possible qu’une alimentation, même si elle est variée et équilibrée n’arrive pas à combler un déficit ou un besoin élevé. Dans certains cas, les superaliments peuvent même remplacer efficacement des médicaments de synthèse et cela sans effets secondaires! Mais une connaissance exacte des principes actifs d’un aliment est bien sur indispensable…

Toutefois, les superaliments ne doivent jamais remplacer une alimentation « arc-en-ciel », cela veut variée, colorée, des plantes cultivées sans pesticides, de préférence de provenance locale, le plus fraîches que possible (jardin, sauvage)…

Voulez vous les articles les plus recents ? Abonnez-vous aux flux RSS
Si vous aimez notre article, vous pouvez le partager sur :

3 thoughts on “Superaliments

  1. Ping : Le lucuma

  2. Ping : La canneberge (cranberry)

  3. Ping : Le curcuma

Laisser un commentaire