Les baumes – aperçu


par - publié le

BaumesDescription générale
Tous nos baumes sont préparés avec des produits de base de haute qualité (issus de l’Agriculture Biologique, cueillette sauvage ou 100% naturels et analysés).
Les formules sont élaborées selon des critères de compatibilité et de synergie. Les baumes ne contiennent pas plus que 10% d’huiles essentielles, donc une utilisation prolongée et régulière est possible et même recommandée, par exemple pour les soins de la peau. A part le baume divin, tous les baumes sont fabriqués avec de la cire d’abeille. Rien que cet ingrédient est un petit miracle que les abeilles nous offrent – vous trouvez une petite description à la fin de cet article.

Application

  • Étaler une couche fine sur l’endroit à soigner
  • Si possible masser doucement pendant un petit moment
  • Pour des soins intenses, appliquer-le plusieurs fois par jour et surtout avant de se coucher
  • Pour des états de mal-être plus généraux, masser les tempes, la nuque, le plexus solaire, le pouls et les plantes des pieds (ou les zones réflexes qui correspondent)
  • Coton pour les oreilles: tremper une petite boule de coton hydrophile dans le baume, placer le coton dans le pli de l’oreille qui se trouve juste au-dessus du conduit auditif, le laisser en place pendant la  nuit ou le renouveler toutes les deux heures pendant la journée (les méridiens qui se joignent dans cette région de l’oreille sont alors infiltrées tout doucement par les huiles essentielles)

Comment choisir le baume adapté?
Vous avez le choix entre cinq baumes différents dont vous trouvez une petite description ci-dessous – si vous avez des difficultés pour vous décider, sentez-les et laissez-vous guider par votre odorat et vos envies!

Baume du Dragon
C’est le baume le plus universel et c’est très utile de l’avoir toujours sous la main! Il soigne les petits bobos, mais également les maux et blessures qui sont plus importants. Utilisez-le pour des états où il y a trop d’énergie ou un blocage du flux d’énergie.
Pour la description détaillée, cliquez ici: Baume du Dragon

Baume des Fées
Le baume des fées et la sœur du dragon… Il amène douceur et réconfort quand « rien ne va plus », quand le flux d’énergie est trop faible ou complètement déréglé. Si vous trouvez les mêmes symptômes dans son utilisation que dans celle-là du dragon, essayez de définir l’état énergétique et choisissez le baume correspondant. Le baume des fées est également une crème de visage excellente!
Pour la description détaillée, cliquez ici: Baume des Fées

Baume des Lutins
Le baume des lutins prévient les attaques parasitaires et renforce les défenses contre les parasites et microbes!
Pour la description détaillée, cliquez ici: Baume des Lutins

Baume du Sportif
L’allié no. 1 pour les sportifs… Contrairement au fameux « baume du tigre » qui contient jusqu’à 25% d’huile essentielle de camphre (elle à un effet « coup de fouet », le coût est très faible, elle est irritante lors d’une utilisation prolongée et  – bonjour la qualité…!!!), le baume du sportif contient peu de camphre, mais il est complété par d’autres huiles essentielles pour assurer un effet plus durable et réparateur sur le tissu.
Pour la description détaillée, cliquez ici: Baume du Sportif

Baume Divin
C’est le baume le plus délicat – sa texture et son odeur créent un cocon de douceur et de tendresse. En raison de sa faible teneur en huile essentielle, il peut être utilisé pour les bébés et femmes enceintes et pour les personnes qui sont très sensibles aux huiles essentielles.
Pour la description détaillée, cliquez ici: à venir

Les propriétés de la cire d’abeille

La cire d’abeille a été utilisée pour les soins de la peau depuis plus de 2000 ans. Parmi ses effets, nous trouvons:

  • sa faculté d’hydrater la peau naturellement tout en apaisant et en oxygénant l’épiderme grâce à son teneur en vitamine A (main sèches, rugueuses, rougeâtres, gerçures, lèvres sèches etc.)
  • grâce à son imperméabilité, un effet protecteur contre les effets du vent et du soleil, mais également contre les temps froids et d’autres irritations environnementales
  • des propriétés cicatrisantes (apaisement de la blessure, cicatrisation accéléré)
  • des propriétés anti-inflammatoires – utile en cas de rougeurs, démangeaisons, croûtes, eczémas secs

Nos produits ne sont pas des médicaments, veuillez consulter un professionnel de la santé en cas de besoin

Voulez vous les articles les plus recents ? Abonnez-vous aux flux RSS
Si vous aimez notre article, vous pouvez le partager sur :

Laisser un commentaire